Les outils de gestion de projet efficaces

Lancer un projet, c’est avant tout organiser son temps de manière efficace. Au fur et à mesure de la création des “Branchées”, nous avons testé différents outils – venez découvrir les plus utiles lors de notre formation! 

De simples outils bureautiques comme la suite Google, un calendrier éditorial ou encore un outil de gestion de tâches comme Asana ou Trello peuvent être de véritables alliés dans la gestion quotidienne de votre projet tout comme dans la prévision à moyen et long termes. 

Au programme: 

  • Présentation et utilisation pratique de la suite Google (Docs, Sheets, Calendar, Slides, Forms…)
  • Comparaison entre les différents outils de gestion de tâches (Asana, Trello…) – avantages et inconvénients, utilisation pratique
  • Outils de messagerie interne (Slack, Messenger, Whatsapp…): comparaison, avantages et inconvénients, utilisation pratique
  • Présentation du calendrier éditorial de communication au service de la gestion de projet et exercice 
  • Stockage et partage de contenus: comparaison et utilisation pratiques d’outils (Dropbox, Google Drive…)
  • Trucs et astuces pour améliorer l’efficacité de la gestion de projet au quotidien: systématisation, checklists… 
  • Outils complémentaires utiles (Canva, Crello…) 

En pratique:

  • Durée: 3h. 
  • Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.

L’organisation de votre projet est déjà au top? Participez à notre formation consacrée au pitch pour apprendre à le présenter face à un public! Vous préférez qu’on parle de votre projet en tête-à-tête? Rencontrons-nous pour un coaching personnalisé