À l’heure des réseaux sociaux, les communautés de fans dépassent souvent les frontières. Cependant, l’objectif d’une stratégie de communication est parfois d’être visible localement; c’est par exemple le cas des commerces. Comment optimiser sa présence en ligne pour gagner en visibilité auprès des personnes proches de nous ? Quelles actions mettre en place pour se faire connaître dans votre quartier ou votre ville ? Cette formation s’adresse à tout type d’activités ayant besoin d’une visibilité locale: commerces, restaurants, services, etc.
Pendant cette formation, vous pourrez développer une stratégie de communication pour gagner en visibilité près de chez vous !
Au programme :
- Spécificités d’une stratégie de communication locale
- Définir ses publics-cibles
- Outils pertinents offline: événements, réseautage, partenariats, etc.
- Optimiser sa présence en ligne pour une visibilité locale: réseaux sociaux, site web, sites d’avis, Google My Business etc.
- Développer une stratégie de communication locale pour mon projet
- Exemples et bonnes pratiques
En pratique:
- Durée: 3h minimum.
- Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.