Rédiger et délivrer un pitch efficace

Parler de son projet en une, trois ou dix minutes, c’est un défi! Faire passer sa passion, expliquer ce qui nous a poussés à nous lancer, donner envie aux gens de découvrir notre produit… Découvrons ensemble comment il se construit ! Le pitch, ce petit argumentaire de présentation, est un élément indispensable de la stratégie de communication des porteurs de projet. Vous sortirez de notre formation armés du pitch de votre projet, rédigé sur base de vos valeurs et de vos mots-clés. Vous vous exercerez également à le présenter en public, en analysant tant votre manière de parler que votre posture.

Au programme:

  • Présentation des différents types de pitchs
  • Analyse de pitchs sur la forme et le fond
  • Préparation de la rédaction du pitch: mots-clés, valeurs, storytelling
  • Rédaction grâce à la méthode des cinq étages
  • Adaptation de son pitch à l’interlocuteur
  • Livraison du pitch, à l’oral et à l’écrit

En pratique:

  • Durée: 3h. 

  • Matériel nécessaire: un projecteur pour la formatrice.

Scroll to top