Les réseaux sociaux intégrés à votre stratégie de communication

Communiquer sur les réseaux sociaux relève aujourd’hui de l’évidence. Mais comment choisir les canaux qui seront les plus efficaces pour développer votre projet? Que publier, et à quel moment? Quelle stratégie mettre en place? 

Nous proposons une formation généraliste autour de l’utilisation efficace et autonome des réseaux sociaux pour promouvoir votre projet professionnel. Notre but: vous donner les outils qui vous permettront de piloter votre communication sur ces canaux.

Au programme :

  • Définir sa marque
  • Identifier son public-cible et ses personas
  • Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
  • Comment choisir les bons réseaux pour son projet ?
  • Comment préserver son identité visuelle sur les réseaux
  • Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux
  • Comment développer sa communauté ?
  • Focus sur Facebook
  • Focus sur Instagram
  • Focus sur LinkedIn
  • Les autres réseaux qui comptent
  • Les outils complémentaires pour bien gérer ses réseaux sociaux (outils de planification, de modération, de retouche, etc.)

En pratique:

  • Durée: 6h. 
  • Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.

Vous préférez approfondir vos connaissances sur une réseau social en particulier? Consultez nos formations Facebook, Twitter-LinkedIn, Instagram et YouTube-Vimeo.