Les réseaux sociaux intégrés à votre stratégie de communication

Formation réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux relève aujourd’hui de l’évidence. Mais comment choisir les canaux qui seront les plus efficaces pour développer votre projet? Que publier, et à quel moment? Quelle stratégie mettre en place? 

Nous proposons une formation généraliste autour de l’utilisation efficace et autonome des réseaux sociaux pour promouvoir votre projet professionnel. Notre but: vous donner les outils qui vous permettront de piloter votre communication sur ces canaux.

Au programme :

  • Définir sa marque
  • Identifier son public-cible et ses personas
  • Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
  • Comment choisir les bons réseaux pour son projet ?
  • Comment préserver son identité visuelle sur les réseaux
  • Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux
  • Comment développer sa communauté ?
  • Focus sur Facebook
  • Focus sur Instagram
  • Focus sur LinkedIn
  • Les autres réseaux qui comptent
  • Les outils complémentaires pour bien gérer ses réseaux sociaux (outils de planification, de modération, de retouche, etc.)

En pratique:

  • Durée: 6h. 
  • Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.
Scroll to top