Communiquer sur les réseaux sociaux relève aujourd’hui de l’évidence. Mais comment choisir les canaux qui seront les plus efficaces pour développer votre projet ? Que publier, et à quel moment ? Quelle stratégie mettre en place?
Nous proposons une formation généraliste autour de l’utilisation efficace et autonome des réseaux sociaux pour promouvoir votre projet professionnel. Notre but: vous donner les outils qui vous permettront de piloter votre communication sur ces canaux.
Au programme :
- Définir sa marque
- Identifier son public-cible et ses personas
- Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
- Comment choisir les bons réseaux pour son projet ?
- Comment préserver son identité visuelle sur les réseaux
- Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux
- Comment développer sa communauté ?
- Focus sur Facebook
- Focus sur Instagram
- Focus sur LinkedIn
- Les autres réseaux qui comptent
- Les outils complémentaires pour bien gérer ses réseaux sociaux (outils de planification, de modération, de retouche, etc.)
En pratique:
Durée: 6h.
Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.