Instagram s’est imposé comme le réseau social numéro 1 de partage de photos. Il est naturellement devenu un allié de votre présence en ligne, en particulier si votre projet comporte un aspect visuel fort, qui peut être valorisé dans votre communication.
Mais à qui s’adresse ce réseau exactement ? Que poster sur un compte professionnel ? Des photos travaillées ou plutôt spontanées ? Des vidéos et des stories ? Pour raconter quoi ? Comment rester cohérent et mettre en avant son projet de façon créative sur ce réseau ?
Notre formation vous permettra de découvrir ce que cette plateforme en plein boom peut apporter à votre communication et nous vous expliquerons comment l’optimiser afin de vous faire connaître et agrandir votre communauté.
Au programme :
- Les publics d’Instagram
- Fonctionnement d’un compte business sur Instagram
- L’importance de la première impression – bio et grille de photos
- Définition de son style sur Instagram en cohérence avec son identité visuelle et son projet
- L’utilisation des hashtags, mentions et localisations pour accroître sa communauté et sa visibilité
- L’utilisation créative des stories, Reels et vidéos
- Les apps à connaître – retouches, planification etc.
- Analyse des statistiques
- Analyse d’exemples à suivre et bonnes pratiques
En pratique :
- Durée: 3h. Cette formation peut notamment être combinée avec la formation “stylisme photo“.
- Matériel nécessaire: un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.