Travailler votre positionnement pour attirer les bons clients

Le public-cible est l’un des points essentiels à définir quand on construit sa stratégie de communication. Comprendre son public et ses attentes permet de communiquer de manière adaptée et de se positionner pour toucher ses futurs clients plus directement. Pour ne pas passer à côté de votre public, nous vous proposons cet atelier pratique pour réfléchir à votre image de marque et à la façon de présenter votre projet afin le rendre attractif pour les bonnes personnes.

Cette formation vous permettra de (ré)évaluer votre positionnement afin de construire une stratégie de communication adaptée au public défini.

Au programme :

  • Introduction au positionnement à l’aide d’exemples
  • Définition de vos publics-cibles et élaboration de personas
  • Elaboration de l’image de marque de votre projet
  • Développement d’une stratégie de communication adaptée à mon positionnement
  • Définition d’objectifs, messages et outils pertinents

En pratique:

  • Durée: 3h minimum.
  • Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.