Twitter: comment communiquer en 280 caractères ?

Outre Donald Trump, Twitter est utilisé par de nombreux journalistes et personnalités politiques. Ce réseau social est-il stratégique pour votre communication ? Qu’y poster ? À quelle fréquence? Comment attirer des followers ? Comment choisir les hashtags à utiliser ? Comment créer un thread ou assurer un livetweet ? Notre formation a pour objectif de vous faire découvrir le fonctionnement de ce réseau social parfois mal-aimé.

Notre formation vous permettra de décrypter ce réseau social afin d’y développer une communication efficace.

Au programme :

  • Découverte des spécificités techniques du réseau (hashtags, mentions, threads, livetweets…) et de son public-cible
  • Panorama des types de contenus à publier sur Twitter et fréquence de publication
  • Méthodologie de réseautage sur Twitter (contacts avec les journalistes, hommes politiques, etc.)
  • Élaboration d’une stratégie de curation de contenu via le partage d’articles ou de liens

En pratique:

  • Durée: 3h minimum. 
  • Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.