Outre Donald Trump, Twitter est utilisé par de nombreux journalistes et personnalités politiques. Ce réseau social est-il stratégique pour votre communication ? Qu’y poster ? À quelle fréquence? Comment attirer des followers ? Comment choisir les hashtags à utiliser ? Comment créer un thread ou assurer un livetweet ? Notre formation a pour objectif de vous faire découvrir le fonctionnement de ce réseau social parfois mal-aimé.
Notre formation vous permettra de décrypter ce réseau social afin d’y développer une communication efficace.
Au programme :
- Découverte des spécificités techniques du réseau (hashtags, mentions, threads, livetweets…) et de son public-cible
- Panorama des types de contenus à publier sur Twitter et fréquence de publication
- Méthodologie de réseautage sur Twitter (contacts avec les journalistes, hommes politiques, etc.)
- Élaboration d’une stratégie de curation de contenu via le partage d’articles ou de liens
En pratique :
- Durée: 3h minimum.
- Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.