Définir votre stratégie de communication

stratégie de communication les branchées

Communiquer autour de son projet est indispensable. Mais quelle stratégie choisir ? Comment transmettre ses valeurs sur les différents canaux de communication ? Quel ton adopter ? Comment savoir à quoi ressemble son public-cible ? Quels objectifs se fixer, et comment mesurer les résultats ? Ces questions doivent être explorées afin de bâtir votre communication sur des fondations solides.

Notre formation vous donnera les clés d’une stratégie de communication efficace et bien organisée.

Au programme:

  • Éléments de la stratégie de communication: émetteur,
    public-cible et environnement concurrentiel
  • Construction de l’image de marque et définition de la
    proposition de valeur
  • Définition des objectifs de la stratégie de communication et mesure des résultats
  • Conseils et techniques pour optimiser le retour sur investissement de la stratégie de communication, tant en termes de temps de travail que de moyens

En pratique:

  • Durée: 3h minimum.
  • Matériel nécessaire: un ordinateur portable et/ou un smartphone pour les participants, un projecteur pour la formatrice.
Scroll to top